
Evaluer des connaissances et compétences des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) , proposer un parcours de scolarisation .
Assurer l’enseignement du français oral et écrit , pour tout élève allophone , peu ou pas scolarisé antérieurement dans son pays d’origine .
Travailler avec les autres professeurs et l’équipe pédagogique pour l’inclusion des élèves en classe ordinaire .
Proposer du soutien , en langue française notamment , mais également dans d’autre matières au niveau de la production écrite , aux élève déjà inclus dans des classes ordinaires mais n’ayant pas encore acquis toutes les compétences requises en français .
Les U.P.E.2A s’engagent dans des projets innovants et culturels diversifiés qui permettent aux élèves allophones d’entrer dans la langue française dans un cadre concret et de développer leurs compétences disciplinaires et transversales au contact de partenaires souvent surpris et enthousiasmé par ces rencontres .
Partager :
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Plus